Recommandations de la Coalition – Conférence régionale décembre 2019

Articles

Les Chambres de Commerces et les Patronats ont pris consciences des enjeux économiques de la situation sécuritaires ; c’est dans ce cadre que les 2 unions des associations consulaires et patronales ont vu le jour en 2019.

Le Centre International de l’Entreprise Privée (CIPE) qui a une longue expérience sur le continent et une expertise avérée en appui technique au plaidoyer économique a initialement soutenu la relance du dialogue public-privé au Burkina Faso post insurrection. Au vu de priorités croissantes liées a l’impact de l’insécurité dans la sous-région, le Centre a décidé de soutenir les acteurs locaux pour analyser la situation et proposer des solutions adaptées à l’environnement des affaires des pays.

Le CIPE et ses partenaires, l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie du G5 Sahel et l’Union des Patronats du G5 Sahel, ont entamé en 2019 une réflexion sur l’impact économique de l’insécurité dans l’espace sahélien, avec un focus particulier sur le secteur privé et sa participation dans la lutte contre l’extrémisme violent.

Published Date: January 31, 2020